Toute de rouge vêtue (un article avec un jeu dedans...)

Publié le par Pénélope l'Arverne

Ce matin, j’ai mis ma robe rouge pour aller manifester. Un peu comme le petit chaperon rouge, sauf que ma mère-grand à moi, c’était un syndicaliste barbu. Et que je n’avais pas de petit panier, mais un joli drapeau.


IMGP8076

 

Pas de loup sur le chemin, mais beaucoup, beaucoup de monde. Du soleil, aussi. Des enfants dans leurs poussettes, des personnes âgées, des amoureux, des drapeaux roses, rouges, verts et mauves, et même la couturière masquée, retrouvée dans le cortège.


IMGP8072

 

Et contrairement au Petit Chaperon rouge, mon histoire finit plutôt bien (à part pour Monsieur T.: à chaque retour de manif, pas moyen de me sortir «l’Internationale» de la tête; résultat, il est obligé de supporter mes vocalises tout le reste de la journée).


IMGP8067Red, de Bent Creek


Brodé avec les couleurs DMC préconisées, sauf quelques petits arrangements personnels...

IMGP8075...dont ce rouge: un fil Pomme de pin joliment nommé «le feu de Bridget». Extra.
Toile marbrée Zweigart 14 fils... Oui, je l’utilise largement ces temps-ci, cette référence est un peu devenue ma nouvelle marotte.



Et comme c’est le premier mai, dans un élan de solidarité et de partage...

je vous offre la grille!!!


Comment l’obtenir? Il suffit de répondre correctement aux deux questions suivantes:

 
1* Dans quel comté d’Irlande produit-on principalement le tweed?


IMGP8082 Ca, c’est la réserve de tweed que j’ai rapportée d’Irlande. Je sais, je suis faible.


2* Qui est-ce?

File:Joyce oconnell dublin.jpg
 

 

Indices:
1* Ce comté se situe au nord de l’île.
2* Cette statue, qui se trouve dans la rue O'Connell à Dublin, représente un célèbre écrivain irlandais.


Si vous séchez encore, Wikipédia et Google images devraient vous dépanner.
Evidemment, vous pouvez aussi recopier les réponses des commentaires qui précèdent le vôtre, hein!
 

 

La gagnante sera tirée au sort parmi tous les commentaires contenant les réponses exactes aux deux questions.
Réponses et résultat des courses vendredi prochain, 4 mai!

Je vous laisse en musique...


et je vous dis à bientôt!

Publié dans Elle brode...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comté de Donegal<br /> James Joyce<br /> <br /> Je suis en retard, mais c'est le décalage horaire : je vis en Martinique et j'ai 6 heures de moins par rapport à vous France métropolitaine !!!<br /> <br /> <br /> Joli chaperon rouge<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
*
trop marrant : je suis en trin de finir de broder cette craquante broderie !!! Bravo pour ta version qui est délicieuse !!<br /> Biz' et doux week end
Répondre
B
jolie ouvrage !!! J'ai beaucoup aimé l'histoire racontée en montrant les diverses étapes de cette broderie !!!
Répondre
E
Très très mignon! j'adore cette grille!<br /> 1 comté de Donegal<br /> 2 James Joyce
Répondre
L
Cette grille est adorable.
Répondre