Petite "récolte"...

Publié le par Pénélope l'Arverne

"Récolte" avec des guillemets, car nos framboisiers sont encore bien trop petits pour donner des fruits... et encore moins quatre kilos d'énooormes framboises. C'est donc sur le marché que je les ai trouvées. Elles étaient assez peu sucrées (le soleil, chez nous comme ailleurs, s'est fait plutôt rare ces derniers jours), mais pour une confiture, c'était parfait.


Une bonne journée de macération dans le sucre, un long moment de cuisson, et...

IMGP5727

Une quinzaine de pots...

 

IMGP5730

Aux étiquettes plutôt épurées...

IMGP5731

 

IMGP5733

... ou plutôt fleuries...

IMGP5728

 

Toutes ces étiquettes sont librement téléchargeables: ici pour les premières, et pour les secondes...

 

Un petit pot de myrtilles en passant...

IMGP5734

 

Le reste a été utilisé pour confectionner les fabuleux muffins myrtille-bergamote de Princesse Soso... Pas de photo, navrée, mais ces petits délices ont été trop vite dévorés...

 

Je vous souhaite une journée sucrée et rose framboise !

 

Publié dans Elle mitonne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> alors je répete : pure délice pours les yeux ces pots tout mimi !!!! et je ne parle meme pas de mes papilles ! je salive !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ou est mon commentaire !je ne sais pas si ca l'a pris en compte ou si mon pc a beugué avant !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh un pure délice ces pots pour les yeux ! je ne parle m^me pas de mes papilles en ébullition !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Faut bien ça pour passer l'hiver! Et des myrtilles! Celles que je n'ai pas achetées au marché du Puy ( pas de frigo en chambre d'hôtes). Très chouettes les étiquettes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre