Ca ressemble à une tarte Tatin, ça??

Publié le par Pénélope l'Arverne

Ceci

IMGP4634.JPG

est censé être une tarte Tatin... Mais pas n'importe laquelle, et ce pour trois raisons:

1) c'est la toute première tarte Tatin de ma vie... oui oui, je sais, ça a l'air bête, mais je me faisais toute une montagne de cette recette, et je repoussais sans cesse le jour où il me faudrait me lancer. Eh bien voilà, c'est fait, et ce n'était pas si affreux.

2) c'est une tarte Tatin à la crème de marrons - genre, ce n'est pas une recette suffisamment light, il fallait rajouter des calories. En fait, c'est pour faire plaisir à Monsieur T., qui a pour ladite crème une adoration dévorante et presqu'égale à celle qu'il voue à mon humble personne. D'où d'ailleurs le moule en forme de coeur, qui d'ailleurs ne ressort pas de façon très satisfaisante sur la photo...

3) c'est une tarte Tatin posée sur un plat qui fait partie d'un service Obernai dont nous ont fait cadeau des amis allemands; ce service a une très longue histoire puisqu'il date de 1903... Mais trève de discours, et hop, à table!

 

Bonne soirée!

Publié dans Elle mitonne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> En tout cas, elle a l'air très appétissante, et moi aussi j'adore la crème de marrons comme en atteste mes formes généreuses. Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Apprécions de voir le service en service ! et qui plus est pour une recette d'antan, et pour des amoureux d'Auvergne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et hop à table!! Et la recette?<br /> <br /> <br />
Répondre