Ma boîte aux lettres est magique.

Publié le par Pénélope l'Arverne

Croyez-moi, c’est bien vrai: ma boîte aux lettres est magique...

Le round robin mené avec Danièle, Thérèse, Natacha, Michèle et Christiane vient de toucher à sa fin... Et regardez la merveille que j’ai reçue...
IMGP8136
Ce qui est incroyable, je trouve, c’est la parfaite unité de la toile... Signe que mes amies «robineuses» ont du talent et du goût, c’est sûr!
 

 

Peut-être vous souvenez-vous que j'avais choisi pour thème l’heure du thé, et brodé mon emplacement en bricolant un peu une grille de Zaza Picque... Les consignes étaient assez pointilleuses: respecter les couleurs, et incorporer un peu de jasmin par-ci par-là...

Et mes amies se sont vraiment montrées à la hauteur!

Danièle, la première, a brodé quelques motifs tirés du carnet Beatrix Potter de Mango Pratique: une montre pour donner l’heure du thé, et quelques théières so British...
IMGP8146
Et puis Thérèse a pris le relais, avec une tonalité plus orientale: un idéogramme et une théière... Ah, Thérèse, que j’aime cette théière!!
IMGP8149
Ensuite, c’est Natacha qui a brodé son motif, avec, je trouve, comme une variation sur le mien: une table, un peu de vaisselle, quelques fleurs... et un superbe papillon en 1/1, je suis admirative!

IMGP8151
Pour ajouter au bestiaire, Christiane a installé un chat noir, lui aussi en 1/1. Un chat noir bien chafouin, qui joue avec une fleur de jasmin. Espérons qu’il ne va pas faire trébucher la sympathique petite dame qui porte un lourd plateau! J’aime tout ma Christiane: le chat et ce qu’il signifie pour toi, les petits coeurs, et la coiffure façon Princesse Leia (au point d’araignée?)!!
IMGP8153
Pour finir, c’est Michèle qui a bouclé l’aventure... Toi qui trouvais compliqué de passer en dernier, rassure-toi: tu t’en es remarquablement sortie! Un peu de texte, cela manquait à ma toile! Et ta dodue théière est adorable!
IMGP8148
Je vous l’ai dit en privé mes amies, mais je voulais en laisser une trace ici: je suis touchée de l’enthousiasme dont vous avez toutes fait preuve dans l’aventure. Je suis ravie aussi de la façon dont chacun de vos ouvrages semble répondre aux autres: un animal par-ci par-là, vos étagères en dentelle qui soutiennent un peu de vaisselle et qui ont comme un air de famille les unes avec les autres, ces petites branches de jasmin que vous vous êtes appliquées à reproduire...

Je suis comblée, émue, heureuse. Je pense faire de cette broderie un chemin de table en patchwork que j’installerai sur la table de mon salon.

 

Et j’espère qu’un jour prochain, nous nous retrouverons toutes autour de lui pour boire le thé!

Publié dans Round Robin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je suis heureuse qu'il te plaise, eh oui pour un thé euh un café pour moi !!! autour d'une table remplie d'amitié et de bonheur<br /> gros gros bisous ma belote
Répondre
E
Oui quoi dire de plus vraiment manifique et quelle harmonie.<br /> bisou.
Répondre
Z
C'est magnifique! très belle coordination de toutes les brodeuses! Bravo!<br /> Bisous
Répondre
V
Tous simplement superbe ,félicitation à vous toutes !
Répondre
V
Quel beau projet de RR si bien réussi, comme quoi, de donner des consignes précises dans ce cas a été bien utile, BRAVO à toutes les brodeuses !
Répondre