Ces jours-ci

Publié le par Pénélope l'Arverne

Ces jours-ci je bois du chocolat chaud en guise de déjeuner.


Ces jours-ci je termine le dernier livre de Delphine de Vigan, qui me bouleverse par les faits qu’il contient, et non par la manière dont ils sont relatés; je crois que cela me gêne et me déplaît, d’être et de n’être pas ainsi bouleversée.


Ces jours-ci je pense à l’an prochain et à ce poste qui pourrait tout changer.


Ces jours-ci je sors peu.


Ces jours-ci je hais ce moment où le sommeil vient.


Ces jours-ci je m’aperçois que de photos je n’ai chez moi que de récentes, ou de très anciennes: il faudra bientôt remédier à cela.


Ces jours-ci je voudrais commander des kilos de laine, m’enfouir dedans.


Ces jours-ci j’attends Noël, et je crois que rarement je l’ai autant rêvé.


Ces jours-ci je regrette d’avoir sans raison abandonné un projet né à la fin de l’été, mais je ne trouve pas l’énergie de le reprendre.


Ces jours-ci j’aime que mon chat dorme de nouveau avec nous.


Ces jours-ci sont une forme d'attente.

 

3

 

Publié dans Elle raconte...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je suis un peu comme toi, je bouquine mais je n'ai pas vraiment d'énergie, pas une petite croix sur la toile cette semaine et j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance de Noël.
Répondre
C
triste post pour une triste journée ...<br /> courage ma belle !!<br /> gros bisous
Répondre
C
Oui, je participerai à l'intra seulement, vu qu'on est posés dans l'académie de Montpellier. Il s'agira d'essayer d'avoir un poste de titulaire.
Répondre
M
Quand tout a été fait pour lancer un projet, attendre et laisser faire. Se reposer, y croire très fort. Si la demande est juste, les choses attendues arrivent, et se mettent en place comme les<br /> pièces d'un puzzle. Je viens d'en avoir la preuve pour moi.<br /> Bisous, Pénélope enfouie dans la laine.
Répondre
P
<br /> <br /> Tes mots me réconfortent... Je vais essayer de suivre tes conseils! A tout bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'espère que le poste, d'ater, de tzr ou poste fixe, selon tes désirs, sera à un endroit qui sera compatible avec votre maison ! Bonne hibernation !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes ondes postitives Claire... Tu participe à l'intra cette année? Bises!<br /> <br /> <br /> <br />