The Reader

Publié le par Pénélope l'Arverne

J'ai longtemps retardé la découverte de ce film, parce que j'avais tellement aimé le livre de Schlink que j'avais vraiment peur d'être déçue. Bref, je l'ai vu hier soir sur Canal. Verdict: c'est superbe.

 The reader

 

Il y a l'ambiance du livre, bien sûr: les silences, les regards, tout ce qui est indicible et qui constituait de fait un réel défi à l'adaptation cinématographique. Et puis il y a Ralph Fiennes et Kate Winslet, qui comptent parmi mes acteurs préférés. Et aussi les décors, la lumière. Et enfin les thèmes de l'oeuvre de Schlink, si justement rendus à l'écran: la morale et le droit, le souvenir et l'oubli, la jeunesse et le temps qui passe, le secret et la honte.


J'ai pleuré quasiment tout du long, bien sûr. Je me demande quand même si ce n'est pas en partie à cause de ce cher Ralph: déjà dans The Constant Gardener, il avait réussi à me transformer en madeleine.

 

A bientôt...

 

PS: Aucun rapport, mais Cécile organise un beau jeu avec de la laine Fonty et des explications pour un châle à gagner. Ce serait vraiment top que cela tombe sur moi: mon trendy avance diablement vite, mon grand châle bleu est presque terminé et le châle Aliselle (aka le renard de chez Plassard) ne va pas tarder à passer à la case bloquage. Je dis ça je ne dis rien, hein... Mais je croise les doigts très fort.

Publié dans Elle critique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michele 30/11/2011 13:41

Pour moi, un auteur à découvrir. Méline connait et ne m'en a pas parlé, ça alors!! Elle va vite me le prêter, ce livre.
Bises

Méli 30/11/2011 13:33

Je voulais parler de The Reader.

Méli 30/11/2011 13:32

J'ai lu le livre, et vu le film. J'ai adoré les deux!!

Maman Pop 30/11/2011 13:17

Et GROS BISOUS J'ai z'oublié :-(

Maman Pop 30/11/2011 13:16

Bravo, j'ai vu les deux, ils sont superbes,et en V.O et sur grand écran ça valait la peine.
J'ai la chance d'habiter en face du Rialto,8 salles alors, rien à la tv ou Foot pour Zépoux,hop dans l'ascenseur :-)