proposition de SAL...

Publié le par Pénélope l'Arverne

En allant faire un tour chez Cathbroderie, où je passe pas mal de temps à rêver, je suis tombée sur les grilles de Brittercup Designs, que je ne connaissais pas du tout. Pour se faire une meilleure idée, c'est par là.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour la série "Britty Kitty Monthly". Le principe? Une grille par mois, autour des chats, avec à chaque fois, en anglais, une petite inscription rigolote et de circonstance. Les motifs sont assez stylisés, et très originaux.

http://www.cathbroderie.com/Files/16618/09-1116-SM.jpg(janvier et février - source: Cathbroderie)

http://www.cathbroderie.com/Files/16618/09-1117-SM.jpg(mars et avril - source: Cathbroderie)

http://www.cathbroderie.com/Files/16618/09-1118-SM.jpg(mai et juin - source: Cathbroderie)

http://www.cathbroderie.com/Files/16618/09-1796-SM.jpg(juillet et août - source: Cathbroderie)

http://www.cathbroderie.com/Files/16618/9241160623960-SM.jpg(septembre et octobre - source: Cathbroderie)

http://www.cathbroderie.com/Files/16618/09-2151-SM.jpg(novembre et décembre - source: Cathbroderie)

Je n'ai pas encore d'idée bien précise sur la façon dont on pourrait finitionner tout ça, mais je trouve que c'est un projet original et sympa. Et un projet sur une année. Vous voyez où je veux en venir?

Allez, je me lance: j'aimerais organiser un SAL autour de cette série. L'idée serait de broder chaque grille durant le mois correspondant. Premier rendez-vous le 1er janvier pour montrer fournitures et premiers points (il paraît que c'est une tradition, chez les brodeuses, de faire quelques xxx dès le tout début de l'année). Ensuite, chaque dernier dimanche du mois, je ramasse les copies!

Je ne suis pas très du tout connue dans la blogosphère, mais mes premiers pas sur ce blog m'ont permis de rencontrer des brodeuses très sympas; j'espère, avec ce SAL, poursuivre un bout de chemin avec celles que je connais déjà, et faire la connaissance d'autres fondues de broderie! Alors, vous qui me lisez, n'hésitez pas à faire passer le mot!

Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, postez un petit commentaire ci-dessous!

Bises à toutes, et à très bientôt j'espère, pour une année sous le signe des chats Brittercup Designs!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'aimerai me joindre à toutes ces brodeuses passionnées en participant au sal des chats commencé au début de ce mois pourriez vous me donner plus d'indication sur celui-ci<br /> je vous remercie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Valérie! Tu trouveras les grilles chez plusieurs sites de vente en ligne, comme Casa cenina ou Cathbroderie. Je récupère les photos des ouvrages à la fin du mois, et je les publie le<br /> dernier dimanche du mois concerné. Je publierai donc les photos de la grille de janvier le 30 janvier. Pour le choix de la toile et des fils, tu es absolument libre... Voilà, je crois avoir fait<br /> le tour, mais n'hésite pas à me poser toute question à laquelle j'aurais oublié de répondre! Bises, et bienvenue parmi nous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sympa ton idée de SAL, j'adore ce modèle. Je vais regarder le reste de ton blog et voir si tu as commencé.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> N'hésite pas à te joindre à nous si le coeur t'en dit! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien Pénélope, c'est seulement maintenant que je vois que tu organise un SAL sur les chats!!!!Quel dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt....je ne peux plus m'engager une fois de plus, je suis<br /> déjà trop prise pour l'instant!!!!<br /> Ce ne sera que partie remise!!!!!!<br /> gros bisou.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, mais je croyais t'en avoir parlé par mail... Je suis super déçue que tu ne fasses pas partie de l'aventure... Snif. Mais comme tu dis, ce n'est que partie remise! A très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> j'aimerai me joindre a vous pour ce magnifique sal<br /> grace a vous je vais pouvoir faire plaisir a mon grand (9ans) qui adore les chats.<br /> si c'est possible je m'inscrit pour participer a ce beau projet.<br /> amicalement sylvie37<br /> Commentaire n°22 posté par sylvie37 le 24/11/2010 à 14h19<br /> As-tu reçu mon e-mail en réponse à ta question sur les grilles? Es-tu toujours partante? A bientôt j'espère!<br /> <br /> OUI JE SUIS PARTANTE<br /> je viens de passer commande les kits.<br /> maintenant plus qu'a attendre<br /> amicalement sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah je n'avais pas compris qu'il fallait acheter les grilles...<br /> <br /> <br />
Répondre