Plus qu'un mois à attendre!!

Publié le par Pénélope l'Arverne

Bonsoir!


Eh oui, nous en sommes en J-31 tout pile avant le début du SAL "Britty Kitty". J'imagine que vous préparez vos fils, toiles, etc., et j'espère qu'il vous tarde de commencer! Pour celles qui ne se seraient pas encore inscrites, il n'est pas trop tard...

Je récupérerai vos photos tous les derniers dimanches du mois, et je vous invite à m'envoyer, avant le premier janvier, un petit aperçu de vos fournitures.

Pour ma part, j'ai posé les premiers points du mois de janvier... Il fallait bien que j'évalue la faisabilité du SAL!! :-) Verdict: ces grilles sont très rapides à broder, et aussi très simples. Je pense que nous allons passer une bonne année avec elles!

Plus qu'un mois à attendre aussi pour la SAL des Maisons de Maryse 2011: c'est un nouveau modèle, qui promet d'être encore plus beau que le précédent. Maryse demande 10 euros en guise de participation, mais franchement, vu la qualité de son travail, cela me paraît absolument normal. Pour aller jeter un coup d'oeil, c'est par ici.

Je me suis aussi inscrite au SAL Pauline Schwartz organisé par Catherine; il s'agit de broder un marquoir datant d'il y a 145 ans, que Catherine a déniché et retranscrit pour nous. Une bien belle idée pour un SAL qui s'achèvera fin 2011 (il a commencé cet automne, mais je vais le prendre en cours de route...).

Deux petites photos pour finir:

IMGP4654.JPGSAL des Maisons de Maryse organisé par Cécile: voici Novembre, que j'ai voulu pimpant et rose, pour combattre la grisaille et la neige!!


IMGP4637SAL "Britty Kitty": mes fournitures!! Vous remarquerez que j'ai chamboulé les couleurs, et rangé mes grilles dans ma pochette "eduCATed" (Bent Creek), que je vous avais déjà montrée ... c'est un choix logique, non?!


A tout bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ca ne me derange pas de faire comme vous avez prevue<br /> c'etait simplement une remarque que je me suis faite.<br /> je prepare ma toile et mes fils pour cette aventure<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ma question etait de savoir si en janvier on peux broder la grille de fevrier, en fevrier mars .... comme ca la grille que l'on fait en janvier on peut la mettre en fevrier dans nos maisons pour<br /> l'annee 2011<br /> j'espere avoir ete plus clair.<br /> amicalement<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> OK. Je pense que c'est quand même plus sympa si on brode toutes la même chose en même temps... Mais tu peux broder chaque grille assez vite, dans les premiers jours du mois si tu veux! De cette<br /> façon tu broderas en même temps que tout le monde, mais tu pourras quand même afficher tes ouvrages chaque mois, presque dès le début du mois! J'espère que cette solution te convient! Sinon je<br /> réfléchis et on fait autrement. Tiens-moi au courant! Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou, j'ai recue ce matin toutes les grilles.<br /> reste plus qu'a tout prevoir pour pouvoir commencer.<br /> j'ai une petite question, peut etre bete mais bon...<br /> es ce qu'il est possible de commencer par la grille de fevrier (un mois en decalage) comme on peut la mettre en fevrier dans nos maisons??<br /> sinon c'est pas grave, je suis votre choi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... Tu voudrais commencer par la grille de février pour finir par celle de janvier, c'est ça? Mais de toute façon, en brodant un chat par mois, tu finiras<br /> quand même en décembre 2011?! Alors qu'est-ce que tu veux mettre en février dans ta maison? Et quel février, 2011 ou 2012?? Bref, "vous pouvez répéter la question??" ;-)<br /> <br /> <br /> A très vite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> OUI, il me tarde dde commencer!!! J'ai les grilles, toutes, j'ai les fils, ça c'est pas le plus dur, j'ai certainement la toile( au vu de mes stocks) mais je ne sais si je fais un seul tableau ou<br /> 12 petits! Et toi as-tu choisi? Et les autres?<br /> Contente d'être aussi ta cobrodeuse chez Maryse en 2011!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hey! Tu fais aussi le SAL de Maryse?! Ca c'est super!<br /> <br /> <br /> Pour la toile, je fais 12 morceaux, mais je garde la même couleur (un bleu un peu pétrole) pour tous. Au final, j'assemblerai tout ça dans un patch pour faire un couvre-lit. Quant aux autres<br /> co-SALeuses... J'ai moi aussi hâte de savoir ce qu'elles ont prévu, alors les filles, n'hésitez pas à nous le dire!!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai tout le matériel,je n'ai plus qu'a le ranger dans une ptite pochette,et je suis prête,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ahhh le rangement, c'est tout un programme... Ranger et mettre la pagaille, pour de nouveau ranger, personnellement, c'est mon lot quotidien! Organise-toi bien, car dans un mois, on démarre!<br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />