Pénélope au Maroc #1

Publié le par Pénélope l'Arverne

Tout est dans le titre: Pénélope a abandonné son Monsieur T., son chat et sa maison pour partir passer une semaine au Maroc.

Mon programme? Découvrir la région d’El Jadida, et surtout me rendre compte des progrès réalisés par les associations Ghorba et Ennhada, qui s’occupent ensemble du fonctionnement d’une école maternelle dans le douar de Ghorba.
L’association Ghorba, je vous en ai déjà parlé . Et si ça vous dit, je vous rappelle que son blog se trouve ici.


Mais pour le moment, c’est le week end: pas d’école donc! J’en ai profité pour visiter El Jadida, l’ancienne Mazagan.

IMGP6772

 

La ville, qui fut sous domination portugaise de 1506 à 1769, a conservé de cette époque une cité close dans des remparts, une forteresse et une citerne.


Entre deux averses (il pleut beaucoup ces derniers jours), j’ai pu flâner sur les remparts...
IMGP6739IMGP6716
Observer le port en contrebas...
IMGP6736
Assister à un match de football...
IMGP6718
Apercevoir de beaux visages...
IMGP6740
Et puis la pluie m’a poussée dans l’ancienne citerne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2004. Saviez-vous qu’Orson Welles y a tourné certaines scènes de son Othello? C’est un lieu magique...

IMGP6752IMGP6770
Demain, si vous n'en avez pas assez de me lire, je vous raconterai mon expédition à Azemmour, une ville voisine!

Publié dans Elle voyage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tes photos sont sublimes !!! Au milieu de la grisaille dijonnaise, un vrai rayon de soleil en ce dimanche matin, et donc un grand merci pour ça, Pénélope ; ) Et n'hésite pas à en mettre encore plus<br /> !!
Répondre
C
Tes photos sont vraiment très belles, merci de partager ces moments avec nous. BiZZZ Cécile
Répondre
C
ben ?? kes tu fous au Maroc ???<br /> hi hi hi !!<br /> bisous
Répondre
M
Magnifique cette citerne, on dirait une église romane. J'ai vu un reportage sur celle d'Alexandrie, qui est une vraie cathédrale. Quelle ingéniosité pour recueillir l'eau si précieuse.<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce reportage qui me fait découvrir le Maroc.<br /> Cette citerne est magnifique. Une copine avec qui je fais du Qi gong s'occupe aussi d'une association pour la construction d'école au Maroc, mais je ne sais pas où ?<br /> Je te souhaite de passer une belle semaine.<br /> Ici c'est toujours la pluie, ce matin des trombes d'eau sont tombées.<br /> Bisous.
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis très intéressée par l'association dont tu me parles. Pourrais-tu m'en dire plus? (tu peux me contacter par mail) Bon courage pour la pluie... Ici ça se calme, heureusement car tout est<br /> rapidement inondé! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />