Où l'on reparle du SAL Britty Kitty...

Publié le par Pénélope l'Arverne

Le temps de la brodeuse n'est pas celui du monde qui nous entoure. A l'heure où tout semble toujours devoir aller plus vite - trop vite? - broder est une activité qui met le temps entre parenthèses et qui nous coupe des exigences de rapidité et d'efficacité de nos contemporains. J'aime cette phrase de Léa Stansal, que Cécile a si justement mis en exergue de son joli blog:


"Je tire l'aiguille car je connais le point secret d'assemblage qui est en vérité une respiration. Lorsque l'on coud, à la fois concentré sur son ouvrage et absent au monde, la respiration s'apaise, devient régulière, et avec elle notre âme et nos pensées. Les préoccupations s'éloignent, et plus rien ne compte que le point suivant et l'instant présent."


Voyez-vous où je veux en venir? Au SAL Brity Kitty, bien sûr, dont je n'avais pas parlé depuis un certain temps. Nous en étions restées au mois de mars, et puis... et puis le temps a passé, les semaines se sont enchaînées, me laissant peu de moments libres pour poser mes petites croix sur la toile. Un mariage à rêver (beaucoup), à préparer (un peu quand même!), le travail bien sûr (c'est incroyable, mais broder en faisant cours, je ne pense pas que l'université m'y autorise...), la lecture, les sorties... Tous ces bonheurs qui remplissent ma vie, et la vôtre aussi, je l'espère.


J'admire sincèrement celles qui, chaque jour, alimentent leur blog de nombreuses créations et qui réalisent en un mois (et en mieux!) mes ouvrages d'un an. Mais voilà, moi je ne peux pas tenir ce rythme. Je vous remercie donc, chères co-SALeuses, de ne pas m'avoir menacée de mettre le feu à ma boîte d'échevettes, et de ne pas avoir boudé ce blog. Car le SAL continue, à son petit rythme tranquille... Et nous voici déjà en juillet.


Il y a donc eu avril, et sa chasse au lapin...

avril-Chris.jpg

vue par Chris...

 

avril-Marylou.JPG

par Marylou...

 

IMGP5710.JPG

et par moi...

 

Et puis est venu mai, le temps des abeilles. Opération risquée (Mayday!) pour un apprenti apiculteur bien téméraire...


mai-Chris.jpgChris

 

mai-Marylou.JPG

Marylou

 

IMGP5709.JPG

Pénélope

 

Et voici juin! Les cloches sonnent, et les parfaits compagnons se disent oui pour la vie...

 

IMGP5707.JPG

Pénélope

 

Et pour finir, un petit aperçu de la toile de Chris, où tous les chats sont réunis... Le résultat est vraiment très beau!

general-Chris.jpg

 

Voilà, le retard est rattrapé... Rendez-vous à la fin du mois pour vos chats de juillet, de juin, de janvier... Vous l'aurez compris, le mot d'ordre de ce SAL, c'est "chacun son rythme"!

 

Bises à vous!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cotonnade 04/07/2011 19:51


Bravo Pénélope!
ce sal est vraiment magnifique et tu as bien deviné, c'est ces petits chats que je brode mais uniquement le mois des....amoureux!!!!Trop mignons....
Gros bisous et toute belle soirée!!!!


simone 04/07/2011 15:24


C'est vraiment très mignon, où trouve-t-on les grilles de ces chats ? bises simone, toujours bien curieuse de voir quelques photos du mariage ....


Pénélope l'Arverne 06/07/2011 18:43



Tu peux les trouver (entre autres) chez Cathbroderie: http://www.cathbroderie.com/PBSCCatalog.asp?CatID=97437. Et pour les photos, encore un peu de patience : ) Bises!



Michele 04/07/2011 15:08


Ces chats sont bien amusants. Que j'aime cette phrase de Léa Stansal. Je pense que le point compté vaut une méditation! J'envie les brodeuses qui ont les aiguilles turbo, mais après tout, broder,
c'est prendre le temps....
Bises