Mon vilain petit canard

Publié le par Pénélope l'Arverne

Cet été, nous avons refait notre salle de bains. Je sais, ce n'est pas très vendeur comme phrase d'introduction, et ça n'a qu'un rapport très vague avec le sujet de ce post, mais je fais ce que je peux (et parfois, je ne peux pas grand-chose).


Or donc. Nous avons refait la salle de bains, il y avait de la poussière partout, et j'ai donc remisé pour le temps des travaux tous mes ouvrages dans le placard. Mais les travaux en question, qui ne devaient durer qu'une semaine, ont pris presque trois fois plus de temps. Et vingt jours sans point de croix, c'était un supplice. Donc, entre un paquet de carrelage et deux sacs de plâtre, j'ai démarré un nouvel ouvrage (oui, tous les autres étaient rangés, je n'allais pas ouvrir le placard et y faire entrer la poussière, non mais oh).

Et comme, au milieu du chantier cra-cra, j'avais besoin d'un peu de douceur et de romantisme (parce que la pose de l'évacuation d'une baignore sabot c'est TOUT sauf romantique, vous voyez?), j'ai opté pour le sampler Pride and Prejudice de The sampler girl.


Là, il s'est passé un truc très bizarre. La photo qui illustrait la grille devait être de bien mauvaise qualité, ou alors c'est qu'il y avait vraiment beaucoup de poussière dans mon appartement, parce que les couleurs du sampler, qui m'avaient paru plutôt sombres et neutres, se sont révélées aussi flashy que celles de la famille des Barbapapa. Rien de moins.

 

Comment se fait-il que je ne m'en sois pas rendu compte au moment où je préparais mes fils? Eh bien... Là encore, c'était sans doute à cause de la poussière environnante. Ou à cause de mon étourderie légendaire.


Bref, j'ai commencé à broder la maison VIOLETTE, puis son toit VERT, puis le texte BLEU TURQUOISE... le tout en ne cessant de marmonner "oh mon dieu oh mon dieu ça va me donner une crise d'épilepsie...". J'avais le sentiment que c'était affreux, et en même temps je ne pouvais pas m'arrêter (ça fait un peu "club des brodeuses anonymes", cette phrase...). J'étais bien obligée de finir, je n'avais rien d'autre à broder (tout le reste était sous clé dans mon placard à l'abri de la poussière, je vous le rappelle pour celles qui n'auraient pas suivi).


Et vous savez quoi? De façon absolument inexplicable et incompréhensible, j'ai commencé à l'aimer, ce sampler.


Ses personnages de Darcy et d'Elizabeth autour de leur maison en technicolor...

IMGP6498


Son point de satin...

IMGP6494


Son point de riz...

IMGP6495


Son point de hareng (que j'ai découvert, et que je trouve assez sympa)...

IMGP6496


Et je trouve que le résultat n'est somme toute pas si mal...

IMGP6493.JPG


Voilà, c'était mon vilain petit canard. A propos, j'adooooooore ma baignoire sabot. Aucun rapport? Mais si voyons, le canard, la baignoire...


Ok, la chute de ce post était aussi nulle que son introduction. Je sors.

Fitzwilliam Darcy et Lizzy Bennet dans leur nouveau petit nid douillet.

 

 

 

Publié dans Elle brode...

Commenter cet article

oLouise 29/09/2011 19:32


Tu ne l'as pas daté - signé celui-là ??!!
Il est effectivement très joli et le nom de ces points inconnus me fait rêver.
Si je n'avais pas quelques monuments en cours, je me serais bien laissée tenter ...


♥ marylin ♥ 27/09/2011 09:00


Oh une pure merveille cette broderie !

bis♥us bis♥us


Pénélope l'Arverne 29/09/2011 14:36



Merci!



Michele 26/09/2011 18:16


Pas aussi flashy que tu le dis. C'est même une jolie petite grille. J'adore les points spéciaux, je ne connaissais pas le point de hareng (de la Baltique?) Et comme Cécile, je suis fan de Jane
Austen. Dans une baignoire sabot, on peut broder?
Bises, mon canard.


Pénélope l'Arverne 26/09/2011 21:05



Hareng de la Baltique... mariné, puis frit, puis mariné de nouveau (c'est une vraie recette, Monsieur T. l'a testée au Danemark...)! Je ne garantis pas que je testerai la séance de broderie dans
la baignoire... Bises à toi, co-roundeuse : )



Karinou 26/09/2011 18:04


c'est vraiment très joli !!!!!!! pour ton humour "canard" tu es toutes pardonnée ! on ne peut pas être a fond tous les jours lol


Pénélope l'Arverne 26/09/2011 21:03



Merci Karinou!!



Cécile brode 26/09/2011 10:10


Ton sampler est vraiment beau, et pas spécialement flashy (tu verras quand je vais publier ma petite fée, y'aura du flashy ;-)) Je suis fane ou fanne (le féminin de fan ça s'écrit comment ???) de
Jane Austen, et orgueil et préjugé c'est forcément un super classique...
Au moins maintenant t'as une jolie salle de bain, et tu penseras à ton sampler chaque fois que tu te brosseras les dents hihihihi !!!
BiZZZ Cécile


Pénélope l'Arverne 26/09/2011 21:03



Il me tarde de voir la petite fée, alors! Et tu as vraiment raison, ce sampler et ma salle de bains sont maintenant liés à tout jamais! : ) Bisous!